Éditeur de La sentinelle d'Yr
Chancelier d'Yr - Préside l'Assemblé d'Ébène
Orphelin valécien, il a fait sa formation à l'Orphelinat royale de Port-Céleste.
La ''maison'' Vespoli est en fait un groupe de jeunes gens de l'Orphelinat qui ont eu la chance d'y être alors qu'un commerçant Salvamérois de ce nom a fait un don posthume à l'organisme. Il n'avait pas de descendance et c'était son moyen de faire son devoir de Célésien envers les enfants. Ceci permit aux jeunes d'avoir accès à une éducation sur mesure afin de réaliser leur plein potentiel. Adulte, les enfants ''de Vespoli'' on adopté le nom car ils sont resté unis même après leur passage à l'institution.
À son émancipation, Cassyon s'est rapidement impliqué dans la gestion de l'orphelinat puis dans les organes politiques de Port-Céleste. Administrateur aguerrit, il a un amour pour la politique.
Homme ambitieux, il est reconnu pour être axé sur les résultats et son ascension d'enfant de la rue à homme politique est le fruit de travail acharné. Les gens de Port-Céleste l'entendent souvent dire qu'il se dit redevable à la Reine pour ses opportunités et qu'il ne tente que d'être un sujet Ébènois dévoué.