Gregorio, patricien avhorois d'un âge avancé, se veut le représentant politique de la famille Mandevilla auprès des différentes instances du royaume. Peu doué pour le commerce et l'artisanat qui ont fait la réputation de sa famille, il préfère utiliser son expérience et son esprit affuté pour étendre le réseau d'influence de sa famille.
Originaire du Comté de Caliamo, il a passé la majeure partie de sa vie à Vêpres où il a œuvré au maintient des intérêts patriciens dans une ville divisée. Marié tardivement, Gregorio a eu deux jumelles non-identiques de sa première épouse morte en couche. Veuf pendant de nombreuses années, Gregorio n'a que peu voyagé en dehors de l'ancienne capitale Avhoroise, cherchant avant tout à consolider des liens locaux. Le labeur de sa vie n'aura pas été en vain, et les contacts et appuis gagnés en cours de route ont permis de donner une certaine portée au nom de Mandevilla et amené l'homme a voyagé davantage à travers le royaume et jusqu'à Laure, où il a rencontré sa nouvelle épouse, de 30 ans sa cadette.
Ayant grandi au temps de la guerre d'Avènement, Gregorio affiche un tempérament calme et posé, bien conscient des conséquences que chaque parole, chaque acte et chaque alliance ou conflit peut avoir sur l'avenir et l'héritage d'une famille...