Historique Public

Née et élevée à Laure de parents aristocrates, Charlotte Eleonore Cotnoir possède aussi une formation artistique. Poète et intellectuelle dans l'âme, elle fonde sa première troupe de théâtre alors qu'elle est seulement âgé de 16 ans. Elle devient rapidement l'impressario de sa soeur plus vielle, Anne Cotnoir, qui devient une comédienne réputée dans le millieu.

Quelques années plus tard, une tragédie survient et Anne meurt en donnant naissance à son deuxième enfant. Accablée par le deuil, Charlotte se retire de la scène des arts et se concentre sur la vie familiale. Elle épouse William Cotnoir, un ami de longue date et ensemble et ils élèvent Roséane Cotnoir. Charlotte est maintenant secrétaire et assistante dans les affaires de la Maison Cotnoir. Elle suit son père, Vincent Cotnoir dans ses voyages. Bientôt, elle sera l'aristocrate à la tête de la famille. Avec ses proches, elle fonde aussi le Martinet.

Autrefois une troupe de théâtre fondé par Charlotte Cotnoir, le Martinet est aujourd'hui un salon mondain où siège une société d'intellectuels et d'artistes partageant les mêmes idéaux et passions. Les membres du Martinet prônent la prose authentique et l'art de vivre. Mécènes, ils financent nombreux artistes et alchimistes.