Historique Public

Cyril-Eugène Balthazar est née en 357 en Corrèse, de l'union de Matyeu Balthazar et Opportune Orphea. Il est le frère aîné de 3 sœurs: Blanche, Anne et Simone. Enfant très calme, il ne causa aucun problème à ses parents durant son enfance et sa relation avec les autres enfants se révéla distante. Il était capable d'entretenir des liens mais ne semblait pas ressentir véritablement attachement envers quiconque, excepté sa famille. Il préférait plutôt s'enfermer dans ses livres, marcher en observant la nature, pratiquer au piano ou faire des croquis dans son livre. Rien ne semblait l'intéressé autre que le Savoir dans les bonnes voies et le respect du Céleste. Il devint rapidement un jeune homme très doué pour les lettres et il devenait évident qu’une carrière à l’Académie était toute indiquée, tout particulièrement maintenant qu’elle était purgée de son hérésie. Étudiant sans répit divers sujets scientifiques, il se découvrit une passion pour la médecine et les facultés du corps humain et statua définitivement son choix de devenir médecin.

C'est à l'âge de 17 ans que le premier véritable drame depuis la mort de ses grand-parents le frappa. La famille eu nouvelle de la mort de sa mère, Opportune, alors qu'elle était partie en voyage chez sa famille. Le deuil qu'il en fit le changea et se coupa de plus en plus du monde et des gens, plongea plus que jamais dans son propre univers de connaissances, négligeant les relations familiales qui lui restait.

C'est en 379 qu'il fit la rencontre d'Épiphanie Azarov, une alchimiste qui partage la même curiosité que lui pour le monde naturel. Les deux développèrent une forte relation d'appréciation réciproque et se marièrent quelque semaines après avoir fait connaissance. Le couple de deux scientifiques espérait ardemment pouvoir changer le monde pour le mieux et surtout, pour le plus grand bien du Céleste.