Historique Public

Hubert Dufroid s’est taillé une place parmi les marchands de métaux et d’armes empruntant les routes entre Fel et la Laure, principalement dans le réseau reliant les différents ravitaillements pour les Grandes Forges en Vaunes et Rive-Roi. Il s’est bâti une solide réputation auprès de certains caravaniers comme étant un garde du corps fiable, sachant appréhender les imprévus, déjouer les embuscades ou mettre au jour les escrocs.

Recruté il y a des années par Emhyr Fitzgeralt, fondateur de la Maison des Trois Mains, il a su développer ses talents de supervision pour mettre à profit les entreprises commerciales de son mentor en-dehors de Fel. Il a ainsi servi différentes grandes guildes du royaume et assure actuellement les intérêts de la Banque Libre d’Ébène auprès de la cour d’Yr.

Il peut être trouvé à la Table des stratèges lors des assemblées à la cour d'Yr, servant l'armée royale sans hésiter. Peu avare d'attention, il est encore mal à l'aise par sa notoriété, bien malgré lui, suite à un acte incroyable que la Reine Adrianna posa; lors d'une campagne contre des hérétiques dans la Forêt d'Ébène, Hubert fut grièvement blessé par les flammes d'une bombe alchimique, et y perdit la vue. De retour à la cour d'Yr, la Reine en personne produisit un miracle et redonna la vue à Hubert.