Coraline a grandi entourée des récits et découvertes fascinantes de son père, Elliot Chabert,qui était un archéologue passionné. L’enfance de Coraline a été marquée par des histoires de civilisations anciennes, de cartes mystérieuses et d’objets exotiques ramenés par son père de ses expéditions. Ce dernier était reconnu pour être un excellent collectionneur, mais aussi un très bon vendeur des objets précieux qu’il rapportait de ses voyages.
Toute sa vie, elle a été encouragée à explorer et à poser des questions, développant ainsi une curiosité naturelle et un esprit analytique. Malgré cet enrichissement, Coraline s’est souvent retrouvée seule avec ses livres alors que son père partait en voyage. À son adolescence, son père décida qu’il était temps pour Coraline d’apprendre à avoir le même mode de vie que lui, et d’apprendre les cordes de son métier d’archéologue et d’explorateur. C’est ainsi que commença pour elle une vie pleine d’aventures et de découvertes. Elle se sentit renaître, et était perpétuellement stimulée intellectuellement.
Après quelques années, Coraline se lassa de sa routine de voyage et sous la pression de son père, décida de poser le pied à terre pour quelques temps en se faisant admettre à L’Académie de Rozella. Elle y fit la rencontre d'Uma, et jusqu'à tout récemment, avait repris ses voyages.