Eginhard est issu d'une petite famille d'aristocrates de la Laure sud. Bien que de noble lignage, sa famille mène une existence loin du grandiose et des intrigues de la cour. Son père, sage et pragmatique, a pour dicton : "Attirer l'envie des autres mène à la ruine," une maxime qui a longtemps guidé les actions et les ambitions de la famille, et lui a permis de rester en moyens alors que les temps se faisaient plus durs.
La Laure sud, jadis prospère, a vu ses richesses s'amenuiser depuis la séparation avec le nord. L'économie déclinante a poussé Eginhard à réaliser qu'il devait chercher fortune ailleurs, afin de ne pas devenir un fardeau pour les siens. Il a donc quitté sa terre natale, armé de détermination et de talent, pour tenter sa chance en Corrèse.
En Corrèse, la chance a souri à Eginhard lorsqu'il a fait la connaissance d'Aleksandr Soloviev et de Balduin Waldmauer, deux artisans avec qui il apprit rapidement à s'entendre. Aleksandr, en particulier, voyant le potentiel et le talent d'Eginhard pour les plans et l'ingénierie, a décidé de lui offrir une opportunité précieuse. Eginhard possédait une passion dévorante pour les bâtiments navals, et Aleksandr, ayant besoin de main-d'œuvre qualifiée, lui a fourni les moyens nécessaires pour construire des navires.
Sous l'œil vigilant de la Divine et avec le soutien d'Aleksandr, Eginhard a donc déjà plusieurs oeuvres portant sa griffe. Armé d'une réputation solide, il est désormais prêt pour de plus grands défis.