Le Cpt.Hadrien Blackwell est un libre penseur, festif, sympathique et quelque peu rustique, particulièrement pour la cour d'Yr. Mais qu'est-ce qui a pu faire en sorte qu'un tel personnage se ramasse à la cour des grands ?
Natif du duché des crânes, Hadrien, malgré qu'il soit issu d'une humble famille a tout de même réussi à rentrer à l'académie militaire maritime et en est ressorti avec des recommandations d'officier.
Rapidement il s'est retrouvé quartier maître sur la frégate La Muse Gueule. Lors d'une escarmouche en mer où le navire s'est retrouvé aux prises contre trois bateaux de Salvamer le capitaine de La Muse Gueule s'est malencontreusement mangé un boulet de canon sur la tête lui faisant perdre celle-ci. Prenant son courage à deux mains et faisant preuve de leadership, Hadrien a sû prendre le contrôle des hommes et mener le navire à la victoire et grace à une tactique suicide aurait réussi à couler les navires ennemis et ce au prix du sien. La plupart des hommes ayant survécu ont décidé de l'élire capitaine et de lui jurer fidélité.
L'histoire fit le tour des ports du duché et touché par la dévotion des hommes envers Blackwell, plusieurs capitaines écrirent des recommandations pour qu'Hadrien puisse tenter sa chance et de se faire un nom à la cité d'Yr et sa cour et ainsi commença l'épopée du Capitaine Hadrien Blackwell