Historique Public

Élevés sous la tutelle bienveillante des frères et soeurs de la Mission des Pauvres Oblats de l'Humilité, un orphelinat parmi tant d'autres niché dans le quartier du Cul-du-Comte, Samuel Despluies et sa soeur Faustine Desfleurs ont réussi à échapper au sort qui attend trop souvent les gens de leur condition.

Devenus orphelins après que leur père de naissance ait subi le châtiment prévu pour les blasphémateurs osant bafouer les enseignements de la Sereine Adrianna en engendrant des bâtards, Samuel et Faustine figurent parmi les rares protégés à avoir atteint l'âge adulte sans être adoptés. Résolus à travailler d'arrache-pied pour mériter leur pitance, ils gagnent peu à peu la confiance de suffisamment de mécènes pour être invités à venir faire valoir la cause des laissés-pour-compte dans la cour de la Divine.

De nature sociable et curieuse, Samuel ne manquera pas de vanter la vivacité d'esprit de sa sœur qu'il décrit comme digne des grands érudits. Samuel a pu tirer avantage de la débrouillardise nécessaire pour survivre dans les quartiers pauvres d'Yr dans son service militaire au sein du Bataillon Sacré sous la gouverne de Charles DesNeiges. Samuel a reçu une mention honorable durant la rébellion lorsqu'il a coordonné avec 8 autres hommes la défense d'une artère secondaire pendant plusieurs heures.

Dans le désir de devenir une inspiration pour les classes populaires de la capitale, Samuel aspire à faire profiter de son expérience comme stratège auprès des plus grandes causes.