Historique Public

Fille de feu Lambert de Valois et Rohesia Dufrêneau , soeur de Eloi Desfontes.

Arriva à Laure à l'âge de 13 ans en compagnie de son frère, rejoignit la maison Sauvergne et vit à parfaire son éducation, s'intéressant en autres aux stratégie militaires et aux déploiement de troupe. Elle embrasse les idéaux chevaleresque et ses principes d'honneurs dans sa vie de tout les jours mais sa jeunesse moins noble lui sert lorsque vient le temps de prendre en considération les répercussions de conflits.

Se spécialisant dans la discrétion et l'observation, la jeune Sauvergne d'adoption est une femme favorisant les tactiques basées sur l'observation, la collecte d'information et le subterfuge. Si le tout semble contrevenir aux idéaux chevaleresques, Ansgarde se défend en disant que tout conflit ne se règle pas par deux lignes de fronts, il faut voir aux dommages collatéraux et utiliser les informations collectées pour une résolution le plus sans effusion de sang possible.

Si la jeune femme n'a que faire de l'amour courtois ceci ne l'empêche de chercher les connexions mais désabusée elle n'ouvre réellement son coeur à personne. Volage peut-être mais Ansgarde se voit comme pragmatisme dans ses conquêtes.