Historique Public

Mon frère ressemblait trop à papa, ma soeur a ma mère et puis moi. J’aurais tant voulu être né le premier.

J’ai cherché à me démarquer. À la petite école, j’ai fini premier de classe dans 7 matières sur 10. Facile. Dans mon temps libre je lisais des traités sur les grandes guerres et sur les stratégies militaires qui ont mené à des victoires spectaculaires. Je m’imaginais grand. Malheureusement pour mes enseignants, j’étais bon. J’apprenais vite et je faisais des liens rapidement.

C’est en montant vers les études supérieures que j’ai cogné un mur. Il ne suffisait plus d’écouter à moitié les cours pour performer. Je me suis donc replongé dans mes études. Je n’ai jamais été studieux et j’en payais le prix.

J’ai travaillé fort. Très fort. Sans être le premier de classe, je pouvais dire que enfin j’étais fier de moi. Je me suis spécialisé en recherche sur les stratégies militaires.

Je suis donc revenu diplôme en main vers mes parents pour essayer de leur glaner un peu d’attention, mais il n’en fut point. Mon père était trop concentré dans ses projets de banque pour lever le sourcil sur ce bout de papier qui ne lui apportait que des dépenses.

Mais il avait tort. Je vais lui prouver que ces connaissances feront la différence dans l’histoire de notre famille et lorsque je reviendrai il n’aura pas le choix de me considérer comme un Aiguevive.

Si seulement j’étais né en premier.