Historique Public

Fier membre du sous-clan Agarthyrsi, associé au clan Edar, Ekisheen se démarque dès son enfance par son intérêt pour les belles choses et la politique. Ses passages sur Yr seraient bien récents pour celui qui ne semblait porter que peu d'intérêt pour les terres extérieures au clan.

Cultivé selon les traditions Edar, il est dit d’Ekisheen qu’il a une passion certaine pour les astres, fervent défenseur de leur importance. Malgré cet intérêt affirmé, il se plaît à dire à qui veut l’entendre qu’il préfère admirer qu’étudier, laissant à contrepartie féminine de sœur la lourde tâche d’en comprendre davantage sur cette toile qui se dresse tous les soirs au-dessus de nos têtes.

Les Agarthyrsi possédait le savoir du passé, les dons requis pour entretenir, soigner et produire les plus belles montures du Royaume d’Ébène, le Sorhinar sacré, véritable symbole de pouvoir et de puissance. Le sous-clan, selon les murmures, aurait été formé dans l’intention d’assurer la pérennité de cette pratique ancienne et la transmission des savoir-faire traditionnels. Ils n’ont pas la prétention d’être les seuls dans cette pratique, le clan Edar étant très traditionaliste en lui-même, mais ceux-ci s’avérait davantage porté sur ce qui intrigue que la formation martiale et la férocité dont ils sont descendants.