Historique Public

Maria-Luisa de Vilmont, 35 ans, est originaire de Havrebaie et provient de la prestigieuse famille de La Roche. Son père, le maréchal Armand de La Roche, et sa mère la pieuse et mondaine, Isabella di Capello, ont façonné la personne qui elle est aujourd'hui.

Suivant ses années à l’académie militaire, Maria-Luisa, rêvant de voyages et de liberté, fait carrière dans la Marine. A l’âge de 27 ans, elle épouse Luissier de Vilmont. Ce mariage de convenance sied très bien aux deux parties qui souhaitent se concentrer sur les activités individuelles, ils finissent par se vouer une affection douce et sincère.

Lussier de Vilmont, à ce moment-là Viguier de la Guilde frumentaire, décède dans un suspect accident de charrette et laisse Maria-Luisa veuve à 32 ans.

Ce tragique événement la force à quitter la mer et les voyages pour se concentrer sur les affaires familiales. Avec sa sœur Giuliana mariée et vivant une vie de famille paisible en campagne, Maria-Luisa, porte désormais seule la responsabilité de perpétuer l'héritage tant des Vilmont que La Roche à Havrebaie.

Elle s’engage désormais dans une mission cruciale pour elle, celle de soutenir le développement et la prospérité du Céleste à Havrebaie.