Historique Public

Ayant vécu toute sa jeunesse dans la résidence du compte de Vespéra, le Château pourpre, en tant que fille de l’intendant de la famille Filli qui y résidait, Giovannia apprit très tôt l’art de faire des réceptions mondaines un franc succès. Cet art si nécessaire à l’affirmation et au maintient au pouvoir, particulièrement en Avhor.

Elle avait ce don de choisir les meilleurs aliments, boissons et agencement de mets raffinés et délicats tout autant que celui d’agencer le mobilier finement travaillé, les plus chatoyantes tentures et les plus fabuleux tableaux afin de faire paraître les pièces ainsi que leur occupant sous leur meilleur jour.

On murmurait même que l'actuelle intendante du palais, Claritia Cordari, cherchait fréquemment le conseil de Giovania.

La famille Fiolario, avec Giovannia maintenant à sa tête, pouvait se vanter sans gêne être en partie responsable de l'ascension du Mécène palatin d’Avhor, Augusto Filli.

Celui-ci, ainsi que sa délégation, fort déçu de la qualité des aliments ainsi des cuisiniers d’Yr lors de leur premier événement au palais, décidèrent d’y amener Giovannia afin de pouvoir continuer de se délecter de ses savoureux plats et de sa précieuse expertise.