Historique Public

Née sur l'île d'Avhor, Nestå Verkenner est la fille illégitime du procureur Igor Verkenner et de sa domestique Mary. Lorsque cette affaire a été exposée au public, Igor Verkenner quitta l’iles d’Avhor avec sa fille et s'installe à Yr. Il y a fait fortune et a acheté une immense plantation.

Bien que fille d'un riche procureur et propriétaire, elle a été élevée comme les pauvres : ses cheveux coupés courts, le visage crasseux et les vêtements en lambeaux. Elle a la réputation d'être une jolie fille, intelligente mais au caractère difficile pour ceux et celle qu’elle ne respecte pas. On raconte qu'à l'âge de treize ans, elle aurait poignardé une domestique avec un couteau, mais il s'agit peut-être d'une légende mensongère. Environ cinq ans plus tard, Nestå Verkenner fréquente les tavernes. On la voit dans les bras de différents boucaniers. Certains racontent même qu'elle aurait publiquement déshabillé son maître d'armes avec son épée, bouton après bouton.

Nestå Verkenner fait ensuite la connaissance de Nikolaï Kostå, un marin qui exploite une flotte de navires marchands et militaires à la cité d'Yr et le long de la côte. Apprenant que plusieurs navires de guerre s'approchaient d'Yr, Nestå Verkenner et Nikolaï Kostå ont organisé leur première expédition défensive. Avec l'aide de l'équipage du Corbeau d'Ébène, ils ont capturé un navire, le Revenge, parmi les épaves, l'ont remis en état pour qu'il puisse à nouveau naviguer, et ont préparé leur stratégie. Ils se sont couverts de sang de tortue, ainsi que les voiles et le pont. Ils ont fait de même avec un des mannequins, habillé en femme, et l'ont placé sur l'étrave (sous la proue). Ensemble, ils ont attaqué les navires ennemis, qui ont eu la peur de leur vie en voyant un navire ensanglanté les attaquer, et ils ont pris la fuite sans demander leur reste. Après quelques années de loyaux services dans la Compagnie Marchande d'Ébène Continental, Nikolaï a confié le commandement d'un de ses navires de guerre à Nestå.