Historique Public

Lauk a grandi sur une ferme porcine située sur l'une des îles entre Fellbourg et la cité d'Yr. Son père a quitté la famille quand Lauk et son frère étaient encore jeunes. En 287, le père de Lauk est revenu à la ferme avec l'intention de tuer ses fils et son ex-femme. Alors que son frère était déjà décédé sur le sol et que Lauk avait été assommé, il a repris conscience et a été témoin de son père poignardant sa mère. Comprenant qu'il était trop tard pour sauver quiconque, sauf lui-même, il a décidé de mettre fin à la vie de son père en le frappant à la tête avec une poêle.
Plus tard, Lauk a été retrouvé endormi dans un grenier à foin par le shérif, qui a suggéré que Charles Kosta, le capitaine du Korbeau d'Ébène, devrait jeter un coup d'œil. Lauk a confirmé l'histoire que Charles avait entendue, en s'exclamant : "J'aurais dû buter ce salaud plus tôt." C'est à ce moment-là que Charles Kosta a décidé de donner à Lauk une deuxième chance et l'a adopté dans la famille de son équipage.
Quand Charles mourru d’une sombre maladie, Lauk garda sa place de Quartier-maître lors que le nouveau Kapitaine prit le commandement du Korbeau d’ébene.
Lauk est le compagnon de longue date et le fidèle premier officier du capitaine Nikolaï Kosta. Il est un conteur d'histoires et adepte de la bouteille. Ce vieux loup de mer était un marin compétent qui naviguait habilement à travers de nombreuses situations périlleuses. Souvent ivre, mais toujours fiable, il possédait une connaissance encyclopédique de toutes sortes de légendes marines et avait un goût epicurien pour le rhum.
Marin de l’escadre Royal de ma divine Adianna et premier-maître de la Compagnie marchande d’ébène Continental, Lauk est un homme qui connait tous des océans et de tous les bars. Il était le compagnon le plus fiable de Nikolaï Kosta, un homme qui se souciait autant du Korbeau d'Ébène que Nikolaï lui-même. Lauk a toujours suivi le Code de la mer et l'a souvent enseigné à la dure aux nouveaux marins de la flotte.