Historique Public

Le sous-clan Tahir

C'est plusieurs années après la naissance de son premier fils que Yagomedar, considéré comme trop belliqueux par les trois enfants d'Emdar, crée le sous-clan Tahir, à la demande explicite de Féhodar. Ce faisant, expliquait Féhodar, Yagomedar devait être en mesure d'explorer pleinement ce que réservent les astres pour sa lignée et son tempérament plus querelleur. Le sous-clan Tahir demeure malgré tout loyal au clan Edar et à ses traditions les plus importantes, voyant en ses membres les plus dignes héritiers des Enfants d'Arianne. À l'image de la vallée Edar, le sous-clan se situe entre le monde spirituel et le monde temporel, entre la contemplation et l'action, et cherche à concilier l'esprit guerrier du chevaucheur et le savoir ancestral des astres.

Enkumedar

Premier fils de Yagomedar, Enkumedar est né dans le clan Edar et a suivi son père dans le sous-clan Tahir à sa création. Il fut élevé dans les traditions sarrens, dans la simplicité et la rusticité propre à la vallée du sud, ainsi que dans le savoir ancestral des Edar. À l'image de la relation entre Féhodar et Emdar, Enkumedar occupa pendant de nombreuses années une fonction d'assistant, puis d'écuyer et protecteur, pour son père. Ce destin, décidé par Yagomedar, devait lui faire découvrir le monde de la politique du Sarrenhor, autant dans les nuances de la diplomatie clanique que dans la fougue guerrière des chevaucheurs.

Toujours à la demande du chef du sous-clan Tahir, Enkumedar passa par la suite près d'une dizaine d'année au sein d'une bande de chevaucheurs Sarrens, parcourant les Plaines libres, puis dans l'est du Royaume, loin de la politique déchirant Ébène dans la dernière décennie. Les astres guidèrent leurs sabots en Cassolmer, dans l'ouest de Salvamer puis en Avhor. C'est un Enkumedar mature et aguerri qui revint dans la vallée, en 382, cette fois à la tête de la modeste mais loyale bande de chevaucheurs, connue comme les Orphelins d'Arianne.

Tourné vers les astres depuis près d'un an, Enkumedar a récemment repris la route accompagné de quelques autres Sarrens de la vallée des Edar, cette fois en direction de la Cité d'Yr, faisant montre d'une détermination singulière insufflée par les astres, mais au dessein inconnu.