Historique Public

Les parents d’Aleksandr étaient des voyageurs qui parcouraient les différentes régions du Royaume d’Ébène. Malheureusement, une attaque de bandits dont il fut le seul survivant le fit orphelin. Afin de survivre, il continua son chemin vers la destination originale de leur voyage, un petit village de Corrèse. Certains pensent que c’est à ce moment qu’Aleksandr perdit son œil gauche. Cependant, il est impossible de confirmer si cela est la vérité, car Aleksandr ne cesse de changer la raison de son handicap à chaque fois qu’on lui demande.

Considérant sa situation, il n’eut guère le choix que de prendre toutes les opportunités qui s’offraient à lui pour obtenir quelques follets. C’est ainsi qu’il commença éventuellement à travailler pour la milice de Corrèse pendant quelques années. Durant cette période, le jeune homme commença à développer ses capacités manuelles, devant parfois s’occuper de la maintenance de l’équipement et des infrastructures.

Il fut rapidement évident qu’Aleksandr était doué en artisanat et lorsque son service se termina, il commença à travailler pour divers artisans qui lui permit de développer davantage les compétences qu’il avait appris précédemment.

Ce fut lors de l’invasion des hordes hérétiques d’Horathot qu’Aleksandr eut l’occasion de faire sa marque. Grâce à ses talents d’artisan et d’ancien milicien, il fut dans la mesure d’apporter un soutien considérable à ceux qui défendaient Corrèse contre l’envahisseur. Certains racontent qu’il semblait animer d’une ferveur et désire brulant jamais vu auparavant chez lui pour éliminer les envahisseurs, comme s’il en voulait personnellement à ces derniers. Néanmoins, ses actions lui permirent d'obtenir le soutien de personnes bien placées qui lui permirent de devenir courtisan à la cour du palais royal.