Historique Public

Née en Février 353 au fond de la forêt de Corrèse, Irina est la plus jeune enfant du Baron Stannislas et Rolena Rauwolfia. Sa ressemblance physique et ses dons spirituels similaires laisserait croire qu’elle est la sœur jumelle d’Ivan Rauwolfia, qui pourtant, est de deux jours son aîné. Comme ce dernier, elle est adoptée à sa naissance et élevée selon la tradition de la noblesse corrésienne par le Baron Rauwolfia.

Dès son dixième printemps, peu de temps après son éveil spirituel, la jeune fille est envoyée avec Klara de Castelanne à la résidence principale de la famille Paurroi dans le comté du Chêne. C’est une période importante pour Irina puisque c’est la première fois qu’elle est en contact avec la vie publique en dehors de la Forêt et de son Bourg. Là bas, la jeune fille passe de l’enfance à l’adolescence à travers des apprentissages essentiels sur la vie, la cour, l’étiquette et surtout, la dévotion célésienne sous la tutelle de la Représentante de la Foi chez les Paurroi. De jour, elle assiste les tâches quotidiennes liées aux rites religieux locaux et plonge dans les livres de la bibliothèque bien fourni du manoir. Le soir, elle écoute d’un oreille avisé les discussions privées en jouant du violoncelle pour les représentants politiques. C’est à travers la méditation, les ouvrages religieux et l’introspection dans ses moments de solitude qu’Irina apprend à apprivoiser les rêves lucides, les visions et les maux étranges qui l’afflige depuis son éveil.

Autrefois enfant fragile et peu bavarde, Irina Rauwolfia devient une théologienne estimée et reconnue par ses pairs. Son étrange magnétisme ne laisse bientôt personne indifférent et la jeune femme est maintenant conviée pour ses prédictions oniriques et la clarté de ses conseils.