Lumina Lazarev est la dernière enfant d'une famille Corrésienne bien ordinaire. Elle vécu sa tendre enfance dans un petit hameau dans la forêt non loin de Porte-Chêne. Elle n'en retiens que très peu de souvenirs.
C'est à l'âge de 11 ans qu'elle eut la chance d'aller faire son éducation avec l'académie du Zanair en Haute-Tour. Elle pu y développer ses connaissances générales et elle se découvrit un intérêt pour la cour et la politique. Après avoir compléter son éducation de base comme membre du Zanair elle fut envoyée à la cour de Salvar pour y parfaire sa connaissance de la politique. Là-bas elle se fit rapidement remarquée vu ses façons de faire très distinctes du Zanair. Plusieurs personnages politique de la cour Salvameroise commencèrent à faire appel à elle pour ses conseils mystérieux qui finissaient très souvent par s'avérer.
Lorsqu'elle jugea qu'elle eut appris tout ce que Salvar avait à lui apprendre elle entreprit de rentrer à Haute-Tour mais elle prit le temps de visiter Laure et le Sarrenhor en chemin.
De retour au Zanair elle commença à partager son expérience avec les autres membres et à parfaire sa Sagesse. Puis, lorsqu'elle eu l'occasion d'aller représenter son académie à la cour de la Très Divine, elle n'hésita pas un instant!