Historique Public

Née dans les campagnes marécageuses de Coeur-de-Sel, Flavie Sognarello est la première fille d'Antonine Sognarello, soeur de la marquise Livia Sognarello, et de Magnus Föllmer, noble felbourgois à la formation militaire. Moins investie politiquement que sa soeur ainée, sa mère Antonine s'est écartée des titres prestigieux pour se consacrer à défricher les terres plutôt inhospitalières des Saulnières, permettant une certaine souveraineté alimentaire et une prospérité économique perdurant depuis quelques décennies dans la marche.

Quant à Flavie, elle espère continuer le travail acharné déjà entamé de sa famille. Par contre, ce qui la distingue, c'est par son savoir-faire dans l'exploitation des piments sous diverses formes. Une spécialité intergénérationnelle qu'elle maîtrise en agrémentant les plats de ceux qui oseraient épicer leur vie. Élevée dans l'abondance et les folies gourmandes, elle s'est vu offrir une place de renom à la cour d'Yr pour faire briller les produits du terroir au travers de la capitale.

C'est à l'automne 383 qu'elle fait son entrée accompagnée de ses cousins afin de continuer à faire briller le nom Sognarello sous toutes ses facettes.