Historique Public

Sixième enfant de la marquise Livia Sognarello de Coeur-de-Sel, Christophe s’est fait connaitre que très récemment et subitement dans le milieu militaire d’ébène. Étant loin dans la liste des héritiers familiaux, Christophe a passé la majeure partie de sa vie à voyager plutôt que de rester dans les Crânes. Adepte de poésie et d‘histoire, son Inspiration lui vient de ses explorations des différents palatinats d‘Ébène et de d’autres continents. Père de probablement plusieurs enfants parsemer dans Ébène, Christophe n’a qu’un seul enfant officiel, une bâtarde corrésienne.

C’est lors de La guerre déclenchée par l’exécution de la duchesse Néréia, que ce fils voyageur refit surface pour défendre les marais des Saulnières. Malgré l’horrible bilan de cette guerre pour la famille Sognarello, Chistophe qui n’avait aucun historique militaire connu, a su gravir les rangs et gagner le respect des hommes au côté duquel il se battait.

La mort récente d’une grande partie des Sognarello a fait retomber ne nombreuses responsabilités sur ses épaules et l’a poussé revoir ses priorités. Il se tient aujourd’hui au côté des membres de sa famille restante à la cours d’Yr pour corriger les injustices fait dans les Crânes.