Cinquième enfant de la marquise Livia Sognarello des Saulnières, Félix «Le Goéland» Sognarello était connu comme celui qui se tenait dans l’ombre de son frère ainé Umberto Sognarello.
Suite à l’assassinat d’Umberto lors du conflit entre les Saulnières et Salvamer, Félix dû rapidement apprendre à mettre de côté son profond mépris des courtisans d’Yr afin d’assister sa famille à mettre fin à la guerre et à prendre leur vengeance sur la marquise Brezra.
Il devint rapidement impliqué dans l’organisation de l’alliance des mérillons lorsque la Divine Adrianna décida de déclarer l’ascension. Troquant son rôle dans le duo des frères Sognarello avec Umberto pour un dans le duo des frères Sognarello avec son frère cadet Christophe. Ils agirent en tant qu’homme de main pour Augusto Filii, mais usèrent aussi de leur influence afin d’essayer de contenir l’extravagant dirigeant.
Félix profita aussi de sa nouvelle influence auprès de l’alliance des mérillons, de son rôle d’enquêteur à la cour d’Yr et du chaos général en ébène afin d’installer des cartels et cellules criminelles un peu partout dans les duchés et territoires de la côte et s’établir comme un des criminels les plus influents d’Ébène.
Il épousa la célèbre capitaine Octavia DaVesco, avec qui il avait été complice de plusieurs péripéties depuis 2 ans, au bal des floraisons de l’an 385. Il partageait avec elle une propension pour le chaos, mais aussi une paradoxale envie d’aider les gens et de maintenir les normes établies.