Historique Public

Né en l’an 353 de l’ère royale, Ivan Rauwolfia ne connut jamais ses parents. Il fut plutôt élevé par son oncle, Stannislas, qui hérita du fief familial et qui l’éduqua dans le respect des traditions spirituelles et nobiliaires propres à Corrèse. La baronnie ancestrale de Sombresource, à l'ouest de Porte-Chêne, lui fit ainsi office de maison lors des premières années de sa vie.

C’est à l’âge de dix ans qu’Ivan vécut son éveil spirituel. Le garçon fut soudainement affligé d’apparitions cryptiques qui n’étaient pas sans rappeler les visions célésiennes traditionnellement associées aux aurésiens. Ne sachant comment aider Ivan à maîtriser et à donner un sens à ses théophanies, sa famille élut de remettre l’enfant aux bons soins de la Foi.

Entre les murs du monastère de Noirbois, l’ascèse et le mysticisme devinrent les maîtres mots du jeune moine. Au contact de théologiens expérimentés, Ivan parvint à mieux interpréter le fruit de ses visions sans pour autant pouvoir les contrôler. Avec les années, de plus en plus de fidèles locaux prirent la route du monastère pour bénéficier des dons de l’augure. Cette popularité croissante contribua à l’ascension de la famille Rauwolfia à la cour de Porte-Chêne. Malheureusement, l'invasion des hérétiques de la Horde d'Horathot forca les membres du monastère des Cendres à trouver refuge dans la capitale corrésienne. Il passa donc les années suivantes à cultiver la foi de ses pairs de noble et de basse extraction.

À l’automne 383, fort de son savoir théologique et de ses expériences mystiques, Ivan se joint aux membres de sa famille pour se faire les porte-paroles de la foi corrésienne à Yr.