Historique Public

Née au Sarrenhor dans une fraterie dont elle est la fille unique. Elle est connue pour être la soeur d'Ekisheen Agarthyrsi dont elle est la cadette. Il semblerait que les Agarthyrsi aurait des liens étrois avec le clan Édar, s'ils n'en sont pas tout simplement un sous clan. Ayant beaucoup voyager cependant il est plus probable que vous l'ayez croisé à l'extérieur des territoires du Sarrenhor. Ses traits ainsi que ses habit ne dénotant pas toujours de ses origine sarren.

Il est d'ailleurs plus probable qu'a Yr vous l'ayez rencontré dans une bibliothèque, endroit qu'elle semble particulièrement apprécier. En société durant les évènement plus mondain c'est au bras de son mari Dolipriannesse Éleòzar Taurussi que vous avez pu l'apercevoir.

Dernièrement elle a obtenue par unanimité le poste de rectrice au sein de la prestigieuse et tout nouvelle Grande Académie Royale d'Ébène un lieu de savoir et d'instruction. Un cadeau inestimable de la divine pour son peuple dont Ekatarina semble porté une attention pointilleuse a son bon fonctionnement.