Historique Public

Magdalena Merioro, fille de Justina Merioro et de Simo Besalu, deuxième enfant de cet union. On dit qu’elle aurait hérité de toute la douceur de sa mère et de la fierté de son père.
Toute jeune elle était une rêveuse, elle passait ses journée à imaginer la beauté et l’étendu des bois de chasses qui appartenaient à sa famille jadis. Désirant se rapprocher de la vocation pour laquelle sa famille avait été reconnue pendant de nombreuses années, elle décida de se lancer dans l’apprentissage de la fabrication d’arcs. Les nobles s’adonnant à la chasse ne serait peut-être plus dans les boisés Merioro mais ils auraient entre les mains un arc Merioro.
Elle devint l’apprentie d’un artisan reconnu en Vêpre et démontra rapidement un talent pour la confection d’arc. Ses créations étaient autant fonctionnelles que magnifiques, le produit parfait pour un noble qui veut s’investir dans la chasse. Elle se fit rapidement une place dans l’atelier de son maître et en quelques années, un noble Avhorois ne pouvait aller chasser sans son arc Merioro.
Malheureusement, après la disparition de son grand frère, Magdalena fut rappelée à la maison pour prendre en main les responsabilités familiales de l’enfant aînée. Elle n’arrêta pas sa production d’arcs mais dû se mettre à l’apprentissage du jeu politique pour pouvoir faire honneur à sa famille.
Alors qu’une nouvelle vague de courtisans étaient invités à Yr, Justina Merioro y envoya ses enfants. Magdalena devait donc quitter son atelier pour aller rayonner sur la scène politique du royaume d’Ébène au nom de sa famille.