Historique Public

Fille cadette de Venitia Cordari, ayant grandi dans l'ombre de son frère Frederico Cordari, actuel compte de Trenquiavelli et de Valentina Cordari, elle même devenue mère d'Augusto Filii, Palatin d’Avhor. Claritia choisi dès son tout jeune âge de faire honneur à la famille Cordari en cultivant sa piété envers le Céleste.

C'est à la Sainte Cité de Treia, île voisine de son île d'origine, qu'elle applicat avec ferveur et ingéniosité les préceptes de la "Felicita di Treia", un important courant religieux en Avhor instauré par l'illustre Philippe IV d'Ambroise et Camille Ophélie d'Ambroise. Les préceptes de ce mouvement consiste à rendre grâce au Céleste par la célébration de la beauté, de la vie et même de la mort par les arts et la fête.

L'ardeur de son zèle lui permis d'accéder au rang de Cellérière de la Sainte cité de Treia, poste religieux hautement convoité dans un palatinat ou le mécénat est garant du pouvoir et où l'art est considéré comme la meilleure façon de rendre grâce au Céleste, nécessitant de ce fait un afflux de fond constant.

Elle perdit ses enfants et son mari dans la contre attaque d'Ardaros sur Treia en l'année 380, morts brulé vif par le feu d'Ardar.