L'Archi-Diacrion Dolipriannesse Éleòzar Taurussi est à la tête de la congrégation de l'Ordre du Soleil Sacré de Céleste de Vespera en Avhor. Il a marqué la congrégration de Vespera par le procès de son Initiation en jeune âge qui a mit au fer un de ses oncles et qui a aussi rallié le reste des branches Taurussi à joindre le Solarisme.
Il entretient une carrière dans le sport de Joute où il est connu sous le nom du Chevalier du Bourdon.
Il sera consacré Diacrion en 372 à l'âge de dix-neuf ans. Il s'est démarqué par la réussite de ses confessés dans leur noviciat et d'illustres Initiations. Il fut reconnu dans sa spécialité de la Discipline et la conquête du Plus-Grand-Soi.
En 376, il se joindra par les vœux sacrés du mariage avec une novice solarite, le Joyau du Sarrenhor Ekatarina Agarthyrsi.
ll prendra la place de celle l'a formé , l'honorable Archi-Diacresse Doliprianne dans la fonction d'archi-diacrion de Vespera en 378.
En été 383 il obtient la charge de bâtir un projet des aïeules de l'OSSC : construire la Grande Académie Royale d'Ébène.
En hiver 384, il prend la charge de construire l'ambassade ébènoise au Vinderrhin ainsi que la premiere chapelle celescienne au Vinderrhin.
Au printemps 384 la Grande Académie Royale d'Ébène ouvre ses portes où son épouse obtient le poste de Rectrice et lui-même de Doyen des Études de l'Esprit et de l'Âme.
À l'été 384, en tant que Doyen des Études de l'Esprit et de l'Âme, il accomplit une grande percée dans les sciences médicales et mystiques par l'invention du Diaphtoscope un appareil qui permet de percevoir les afflictions occultes.