Historique Public

Début de la vie
Né d’un amour interdit entre James Wolfe et une femme inconnue. À la demande de sa mère, Nikolaï grandi dans la cité de Yr, élevé par une famille respectable, loin de son père, de l’entrainement infantile Wolfe et de la guerre. Toutefois, turbulant et plein d’énergie, Nikolaï commença à se mettre dans le trouble très tôt dans la vie. À neuf ans, Nikolaï faisait régulièrement des farces à son tuteur. Parce que Nikolaï ne pouvait pas être puni directement, un autre enfant du nom de Dominik fut amené en classe pour être utilisé comme dispositif de punition. Dans le premier cours avec Dominik, Nikolaï plaça une souris sous le chapeau du tuteur pour lui faire peur. Lorsque le tuteur souleva son chapeau pour trouver la souris en dessous, il fouetta les avant-bras et les mains de Dominik dix fois en représailles. Le tuteur expliqua que cette méthode de punition continuerait chaque fois que Nikolaï se conduirait mal. Le lendemain, Nikolaï s’excusa auprès de Dominik et s'engagea à faire mieux. Dès lors, il se mis à bien se comporter.

L'amitié de Dominik et Nikolaï se développa alors qu'ils étudiaient ensemble jusqu'à l'adolescence. À l'âge de douze ans, Nikolaï commença à se faufiler à la campagne où il alla aider à la ferme familiale de Dominik. C’est à ce moment que Nikolaï compris les réalités de la position de Dominik en tant que roturier. À l'âge de quinze ans, Nikolaï fut surpris par le mari de la vieille dame qui revenait de la campagne. Dominik se fit retirer ses droits à étudier. Nikolaï travailla dur pour subvenir aux besoins de Dominik et de sa famille en utilisant ses privilèges. À seize ans, Nikolaï et Dominik s'enrôlèrent ensemble dans l’armée en tant qu'infanterie. Ils se retrouvèrent dans le 22e régiment, où Nikolaï pris sa première balle. Pendant la campagne de Halmhend, Dominik fut abattu, Nikolaï demeura à ses côtés sur le champ de bataille jusqu’à sa mort.

À la fin de son service, Nikolaï quitta Yr pour faire son apprentissage chez un constructeur naval, un ingénieur civil et un armurier, excellant dans toutes les professions. Cela le mena à commencer sa vie en tant que Kostå, le corsaire. La ressemblance entre Nikolaï et son père était plus qu’évidente avec les années, il ne pouvait pas prendre le risque que James Wolfe ou l'un de ses mercenaires le reconnaissent, et il demanda donc à Aude Wolfe, une apprentis navigatrice de son navire, de lui taillader le visage. Il a donc caché sa véritable identité à tous sauf à ses membres d'équipage les plus fiables. Cependant, mener cette vie signifiait qu'il était en mer lorsque la santé de son père était en train de décliner. Quelques temps avant le début de la dernière mission de James, Nikolaï reçu une lettre de son père lui demandant un seul et unique service. Nul ne sait ce qui est écrit dans cette lettre mais ce fut l’élément déclencheur du retour de Nikolaï a Yr.