Historique Public

Née dans la Franche cité de Gué-du-Roi, Esther Van Brée est fille d'une mère artisane joaillère de grand renom et d'un père enseignant à l'Académie des métiers d'art. Depuis toute petite, elle marche dans les traces de son père et se perfectionne dans la confection d'objets textiles. Versatile, elle peut autant confectionner des objets de luxes - bannières, vêtements, bourses - à partir d'étoffes précieuses destinées à l'aristocratie d'Yr, que réaliser des objets utilitaires - nappes, draps, voiles - à partir de tissus communs et robustes. Fière de son métier, elle souhaite faire rayonner sa pratique et celle de ses collègues artisans.

Ayant été élevée dans le bastion de la cause patricienne en d’Ébène, elle se positionne - comme ses parents d'ailleurs - contre la dynastie royale. Idéaliste et humaniste, elle souhaite aussi s'impliquer dans des causes ayant pour but le bien de la population.

Nouvellement mariée à Guéra Nadjar, un commerçant maritime du Clan Sannor, elle quitte Laure pour partir s'établir à Siorac-sur-l'Augivre dans le Sarrenhor avec son nouvel époux.