Historique Public

Osha est la cadette de la famille Vindersen. Depuis sa tendre enfance, elle rêve de contes de fées et de preux chevalier qui viendrait la sauver. Entourée par des soldats, entraînés par son père, elle se prêtera au jeux d’épées et d’armes, et préfère rester à l'extérieur pour explorer les longues heures passées en classe. Elle tient ses frères et sœur en haute estime, et souhaite atteindre leurs niveaux de perfection.

Mais Osha n’a pas trouvé sa voie dans l’armée. C’était surtout pour faire plaisir à son père. Néanmoins, c’est une combattante adéquate qui sait usée d'une épée, d'un fleuron ou d'une dague. D'ailleurs, lorsque le temps lui permet, elle pratique l'escrime. Elle se tourne vers des disciplines plus intellectuelles, choisit l’archéologie, et se spécialise dans les écrits anciens, les langues mortes et la symbolique. Éternellement curieuse, elle préfère se rendre sur les différents lieux de fouilles que de lire de longs textes recopiés.

De par son âge, elle se sent moins responsable de représenter l’excellence attendue par les Vindersen. Osha aimerait être la meilleure archéologue, une exploratrice reconnue et, surtout, se sentir à la hauteur des attentes de sa famille.

Peu après son arrivé à Yr, elle tombe sous le charme de l'Inquisiteur en chef, Édouard Deladouve. Elle espère faire plaisir à sa famille en choisissant un parti religieux et sérieux.