Yeva Vindersen, née Aksamit, est une jeune femme de contradictions. Elle a une curiosité pour le savoir immense qui est contré par sa peur du Mal et de toute forme d’hérésie. Elle recherche toujours a trouver des façons d’aider les gens autour d’elle par la science et les avancements procurés par le savoir, mais tout en restant dans le droit chemin du Céleste.
Ayant grandit à Felbourg d’une famille marchande, elle démontre dès son jeune âge une inaptitude sociale qui font la honte de ses parents. Yeva semble avoir de la difficulté à démontrer ses émotions par l’expression sur son visage, sa famille considère qu’elle risque de nuire lors de rencontres avec leurs clients. Voyant qu’elle serait probablement mieux dans les livres qu’au public, ses parents lui ont donné la chance de se prouver dans le domaine des sciences. C’est à l’Académie de Fulcieu que Yeva se découvre une passion pour le ciel. Étudiant l’astronomie, elle a cependant de la difficulté a se faire des amis parmi ses confrères et consœurs de science.
Une des rares personnes qui semble l’accepter, un jeune homme du nom de Aksel Vindersen, les deux jeunes deviennent rapidement un couple, se marient et ont 2 enfants du nom de Hektor et Katya. Ceux-ci sont présentement resté à Fel avec leurs grand-parents, pour laisser la chance au couple de se former une place dans la cour de la reine.