Originaire de Val-de-Ciel, on dit de Célicia qu'elle est discrète et mesurée. Peu est connu de la famille modeste d'où elle provient, outre qu'ils commercent des biens divers et semble avoir une vie confortable, sans créer de vagues.
Célicia fréquentait assidument les événements mondains, même si on la disait piètre convive du à sa curiosité sans bornes sur le comportement humain. Outre sa présence peu appréciée dans les soirées sociales, elle passait ses journées à l'Académie Médicale de Fondebleu, à laquelle elle appartenait depuis une vingtaine d'années. C'est avec une grande dévotion respectueuse qu'on peut la voir s'afficher dans les événements sacrés.
À son arrivée à la cours d'Yr, le hasard voulut qu'elle rencontra les dames de l'équipage du Zodiaque, avec qui elle développa une amitiée basée sur la recherche du savoir et d'aider les plus démunis. Miraculée par la main de la reine il y a quelques années, Célicia embrasse publiquement depuis les voies du Céleste et ne cache pas son intérêt pour les artéfactes religieux. Autrefois si joyeuse et insouciante, Célicia affiche depuis la mort de son ancienne camarade d'école, Égide Letendre, un air sombre et soucieux, et une précaution toute calculée dans ses études.