La famille Levaloie est une famille à la tradition militaire. Syleäs et son cousin sont les deux aînés de leur branche respective et tout deux ont été sous officier par le passé dans l’armée d’Hessifiel.
L’homme se démarque par son intérêt pour l’organisation de la guerre, être au bon endroit, avec le bon équipement l’intéresse beaucoup plus que de violenter les troupes adverses lui même. Il est claire dans son esprit que le corps des ingénieurs et la logistique dictent le vainqueur et ce bien avant que la première offense ne pousse le conflit à naître
C’est lorsqu’il creusait, de sa propre initiative, une tranchée contre la cavalerie, accompagnée de l’artisan Konrad Hessën qu’il a un éclair de génie, il serait bien plus payant et moins risqué de vendre lui même ses services au plus offrant plutôt que de lier son destin à celui d’un seigneur qui n’avait que faire de ses troupes. Dès lors, il fonda la compagnie Hessen Levaloie, compagnie de logistique endossé par le seigneur De Geese qui passait par là et semblait bien intéressé par le projet.