Fils de Jäques De Geese, un entrepreneur dévoué envers sa patrie qui su se démarquer par ses projets des plus novateurs. C’était un fier travailleur qui avait beaucoup d'exigence envers les résultats de ses projets. Il comprit rapidement que les bons résultats viennent principalement des travailleurs efficaces et motivés. Son dévouement lui a, finalement, offert un nom, un titre et le respect des membres de la cour de Hessifiel.
Son épouse, Zdënka De Geese, va lui donner un seul fils, Saül. L’éducation de l’enfant a été méticuleusement faite par les meilleurs professeurs de la région.
Saül a appris à faire sa place au sein de la noblesse des baronnies. Déjà à ses dix ans, il fit sa première doléance à un baron local, de manière imparfaite bien entendu, mais qui, au final, plut au seigneur local.
Sa carrière est pour le moment des plus prometteuse, voire, de très bonne augure. Comme son père, il est un entrepreneur bien motivé et ne perdra pas de temps pour se trouver des ouvriers capables. C’est en pleine campagne diplomatique dans Hessifiel pour le baron que Saül fit la découverte de Sileas et Konrad, des sujets bien payants pour sa cause vue leur réputation de chantier.