Historique Public

À l'origine de nature douce et réservée, Primerose avait la plupart du temps le nez penché dans ses études. Elle retrouvait dans les plantes et les pages des grimoires un calme réconfortant qui contrastait au climat bouillonnant d’Yr et ses soirées mondaines. Soirées dans lesquelles elle fut moult fois entrainée par sa sœur Ombeline qui avait toujours été la plus volubile de la famille et si prompte à faire de nouvelles rencontres.

Quoi que cette inclinaison pour l’alchimie soit récente, ce champ la fascine. Le caractère de cet art renfermant une puissance flegmatique est captivant à ses yeux. Depuis, le retour de son frère elle y dédit la majeur partie de son temps et malgré des débuts maladroits, elle persévère et s’y applique quasi religieusement.

À force de fréquenter la cour et les soirées mondaines, Primerose prit goût à l'art de la joute verbale et est désormais une habituée des débats de l'Assemblée royale et de toutes ces tractations sous-jacente.

En 380, en remerciement pour ses services, Primerose de Blancgivre se vit accorder le statut d’intendante des Hautes-Serres. Ayant aider à percer le mystère de la Neige d'Olvir, maintenant appelée Neige Blancgivre. Depuis, elle détient le brevet de cet élixir et ainsi la production.

À la fin de la même année, la famille de Blancgivre uni son destin a la famille Merioro à travers le mariage de Primerose et Nathan, commandant du bataillon sacré.