Népomucène est le second descendant de Gaulthier de Beaumont et d'Estève de Sauvergne, frère cadet de Gaudérique. Élevé dans la plus pure des traditions militaires et guerrières familiale, il démontra rapidement un esprit vif et perceptif des choses martiales. Emporté et passionné dans sa jeunesse, participant à plusieurs batailles où il se distingua par sa discipline et sa loyauté vers ses pairs, les évènements dramatiques familiaux qui suivirent le plongèrent toutefois dans un état second, où la flamme ardente laissa place à une vieille braise amère.
Il s'éloigna des terres familiales, et son expérience le mena à l'Académie militaire populaire en Findest, où son esprit incisif fut bien accueilli. Il y devint instructeur, et pendant deux décennies, s'affaira à transformer de malhabiles enfants en soldats respectables, leur enseignant non seulement la discipline et le sang-froid requis d'un soldat, mais aussi la droiture et la loyauté requise d'un adelphe d'armes et d'un sujet d'Ébène.
Les évènements récents en Yr l'appellent à sortir de sa torpeur en vue de soutenir sa famille. Sa loyauté envers son nom et ses proches constituant le seul et dernier argument pour le faire se déplacer vers le dernier endroit où il voudrait être: la cour royale.