Historique Public

Artisane du domaine des tissus et des textiles, Jeanne Bisror est la première fille de Bogdan Bisror, architecte et ingénieur au service du Clan Sannor. Issue de la famille qui a toujours connu le premier plan du clan au niveau du commerce, elle a été habituée aux affaires très jeune et n’a jamais été loin des matériaux familiaux depuis. Mariée à Baruch Azraki, l’un des plus éminents architectes du clan, elle est passée d’une famille de la petite noblesse des steppes à se marier avec le fils d’un chef de clan, ce qui est une réussite en soi. Aventurière, sûre d’elle et capable de prouesses de négoce et de contacts, elle est un atout incroyable pour le Clan Sannor en Yr.
Décidant de suivre son époux dans la Capitale, elle amène avec elle tout son talent au sujet des transactions de produits de luxe, des meilleurs textiles ainsi que toutes ressources pouvant attirer l’œil des plus fins connaisseurs. Ayant plusieurs frères et sœurs oeuvrant dans le domaine du commerce pour le clan, elle est aussi une future mère portant la nouvelle génération de la famille Azraki en elle. Selon Radya Azraki, l’une des plus intimes avec les étoiles, elle dit que l’enfant sera une jeune fille et qu’elle ira très loin pour le Clan.
Elle s’est décidée à quitter les steppes pour pratiquer sa passion dans un lieu où elle pourra exceller, la capitale du Royaume, la glorieuse Cité d’Yr. Résidant, comme le reste des gens du clan Sannor à Yr, auprès de l’Auberge du Cheval Sans’Tête, elle est une régulière de l’auberge et prête souvent la main à la pâte aux cuisines et au service. Les rumeurs disent qu’elle souhaite s’établir et prendre pignon sur rue dans le quartier des marais. Seul l’histoire pourra nous parler de sa réussite…