Historique Public

Ancienne petite noblesse valécienne de Val-Mouton, la famille de Sabran s'installa dans les campagnes de la Laure en l'an 325. Elle érigea les pierres d'assise de sa nouvelle lignée dans l'espoir d'épancher sa soif d'honneur et de s'éloigner des changements politiques houleux ayant cours à l'époque.
---
Mélodie est l'aînée des «filles de Sabran» de sa génération; cousine de Claude, Coraline et d'Odette de Sabran.

Dans son enfance, elle était une personne timide, rêveuse et vigilante au confort de ses petites cousines.

Durant son adolescence, à la suite de la mort de son frère, son confident et modèle pour les filles de la famille de Sabran, elle devenu une personne plus assurée, pragmatique, et mettant un point d’honneur à guider et protéger les membres de sa famille dans leurs passions et activités.

Celle-ci laissa aussi tomber ses rêves de créatrice de mode et d’ouvrir une boutique afin de se concentrer sur son rôle d’héritière avec l’aide de sa mère, Béatrice Bartori, une noble érudite. Elle devait rapidement apprendre les rudiments de gouverner le domaine familial. En effet, Perrin de Sabran, son père aristocrate, se renferma peu à peu à sa population et à sa famille et commença à délaisser les tâches de son domaine face à la mort tragique de son fils bien aimé. Elle se mit à corps perdu dans sa nouvelle vocation d’aristocrate et de s'assurer au bien-être de la paysannerie.

Prenant à cœur donc son rôle de guide de la nouvelle génération de la famille de Sabran, elle perfectionna aussi son apprentissage des traditions de la vie mondaine et l’étiquette.

Elle décida de rejoindre la cour pour aider ses cousines alors établies à la cité d’Yr dans leurs projets et soutenir l’institution des Pharmacies de Sabran sur le plan politique.