Margothon (dit Margot) est une jeune combattante, engagée en tant que corsaire, native de la terre des roses. Cadette d'une famille de commerçants maritimes, elle est la sœur d’Alphonse des TroisRoses. Elle fait la guerres aux hérétiques et aux sauvages; pour la gloire du rayonnement de la sainte-parole du Célesianisme, et pour protéger le travail acharné des colons, apportant les bienfaits de la civilisation aux régions les plus hostiles. Comme le reste de sa famille, elle conserve un grand intérêt pour ce qui trait aux affaires et au commerce.
Elle grandit plus sur un bateau, en mer, que sur la terre ferme. Les marins des équipages étaient ses camarades de jeu. Margot entretient l'amour des grands espaces, et la jouissances des plaisir simples de la vie, comme nombre de ses camarades de navire. Elle est curieuse, susceptible, superstitieuse. Les années l'ont assagi, mais elle conserve des manières légèrement rustres et directes. Même si elle vit de batailles et de pillages, elle demeure très pieuse, et respectueuse de la vie. Également, elle a développé un grand intérêt pour la musique, et adore se divertir de chansons et de mélodies.
Elle ne l'avouera pas publiquement, mais la vie de la haute-société l’effraie beaucoup. Elle craint terriblement d'être malmenée, ou pire, humiliée à cause de ses origines modestes. Néanmoins, elle est confiante en ses capacités, et demeure sûre d'elle.