Historique Public

Baruch est le 3e fils d’Abraham et de sa première épouse Léola et il est âgé de 40 ans. Né dans la ville de Siorac-sur-l'Augivre au sein du clan Sannor, Baruch passa une bonne partie de sa jeunesse à chevaucher, à apprendre le combat et la chasse comme les autres jeunes du clan et c’est pendant cette période qu’il se rendit compte qu’il préférait la science à la barbarie de la guerre.

Pendant toute sa jeunesse, les installations du clan étaient très modestes vu la récente sédentarité du clan. N’étant pas très intéressé par les pillages, Baruch s’intéressa rapidement à l’architecture et à l’ingénierie.

Depuis toujours, Baruch a été intrigué par la complexité des structures créées par la nature. Il passa de nombreuses heures à admirer la beauté de la nature. Plus il avançait en âge et plus il était intrigué par le fonctionnement des choses. Comment un arbre pouvait-il résister à une tempête qui arrachait les tentes du clan du sol ? Comment les arbres pouvaient-être aussi flexible au vent tout en étant très rigide ? Beaucoup de questions de ce genre occupaient son esprit et ne trouvaient pas de réponse.

C’est ainsi qu’une fois rendu à l’adolescence, lorsque le temps de choisir un mentor est venu, il devint évident qu’il devait quitter le clan s’il voulait approfondir ses connaissances en architecture. Baruch décida donc de quitter Siorac pour aller étudier l’architecture et l’ingénierie à Laure dans la famille de sa mère, les Marigot.

Une fois ses études complétées, il revient à Siorac où il entreprit de moderniser les installations du clan. Maintenant que le clan est bien installé, Baruch décida, sous l’invitation de son petit frère Siméon, d’aller faire un tour à Yr pour y développer ses connaissances et pour fonder l’Union Artisane d’Yr de façon à faire rayonner le savoir-faire du Sarrenhor partout dans le royaume d’ébène.

Depuis son retour de Laure, Baruch est toujours accompagné de ses fidèles compagnons Abigaïl, Gédéon et Constance. Alors qu’Abigaïl et Gédéon sont des amis d’enfance, Constance est une ancienne compagne de classe lors de ses études à Laure.

C’est en compagnie de ses acolytes que Baruch travailla toutes ces années au développement de Siorac.