Historique Public

Enfant du blasphème de parents l’ayant abandonné dans des circonstances inconnues, Adamen à grandit dans les quartiers pauvres de Felbourg. Après une enfance à mendier et faire sous métiers après sous métiers, il sera rescapé par les zélotes du Glaive du temple du Celeste local à 10ans pour servir d’aide au clergé. S’en suit le début d’une longue ré-éduction que le jeune Adamen semblera vivre comme une renaissance.

Rapidement remarqué par les zélotes du temple, pour sa facilité à maitriser la langue et la lame, il recevra tout l’éducation sur les textes saints, l’histoire du Roi-Prophète et apprit les rudiments des arts de la guerre. Il restera ainsi au service de l’office religieux pendant de nombreuses années. Au cours de ces années, il consulta des registres d’états qui lui permettront de faire un lien entre sa personne et la famille Folville.


À l'orée de ses 40ans, il partit vers l'Est, vers la capital, pour un pèlerinage. C’est dans les bourgs de la Capitale qu’il fera la rencontre fortuite de Benoite Lafontaine de Folville. Ce dernier s’avèrera être le premier membre de cette famille perdue avec qui il prendra contact. S’en suivront quelques aventures et escapades loufoques et étrange qui pousserons Adamen à la limite de sa foi et dans une quête pour redécouvrir son passé.