Historique Public

Manfred Feront est l'un des derniers nés d'une longue lignée de forgerons. Ce qui le distingue toutefois du reste de ses cousins, c'est l'éducation auquel il a eut droit grâce au travail acharné de son grand-père et son père. En effet ceux-ci ont sacrifiés énormément afin de ramasser la fortune nécessaire qui permis à Manfred de recevoir une éducation à l’académie de Felbourg, Fulcieu.

L'histoire de Manfred commença lorsque son grand-père Humbert Feront, dès son plus jeune âge, rêva d'un futur plus prospère pour sa famille. Il travailla donc d'arrache-pied afin de ramasser le capital nécessaire pour partir de la campagne, où le reste de sa famille demeure encore de nos jours, afin de s'ouvrir un petit atelier à Felbourg, où il prospéra grâce à la fabrication de machinerie de construction. Ce rêve de prospérité et de jours meilleurs fût passé de père en fils et lorsque Yvon Feront, le père de Manfred, hérita de la petite entreprise de son père, il jura devant le Céleste de continuer le travail acharné de son père.

Manfred, quant à lui, apprit l'art de la métallurgie dès qu'il pu tenir un marteau de forge, mais il va sans dire qu'il dût attendre quelques années avant de manipuler les feux de la forge. Les Feront auront toujours vécu de façon modeste, travaillant des petites heures du matin, jusqu'à plusieurs heures après le coucher du soleil, mais cela ne signifiait en rien qu'il n'était pas dans les moyens. Toutefois, cet fortune ramassé par sa famille servit à envoyer Manfred à l'école, où il apprit à lire et écrire. Il reçut aussi une éducation en mathématique, connaissance de la foi et application des bonnes manières. Grâce à ses succès académiques et les moyens de son père, Manfred réussit à se tailler une place à l’académie Fulcieu, où il perfectionna ses connaissances en métallurgie. C'est aussi pendant ses années à Fulcieu qu'il développa un talent et une passion pour la machinerie lourde, tous spécialement celle relatant aux engins de guerre.

Aujourd'hui, Manfred fait acte de présence au palais d'Yr, ayant été persuadé par un ancien collègue de classe et vieil ami, Avann Raï. Cette prochaine étape afin d'élever le status social de sa famille parait très intimidante pour Manfred, mais il sait pertinemment qu'il devra surmonter ses craintes et persévérer, afin que les sacrifices de ses aïeux n'aient été en vain.