Historique Public

Narcisse Lancerte

Fils de Tristan Lancerte, fils de Nathaniel Lancerte, Narcisse dû vivre avec la nostalgie lauroise des plus typique. De nobles, à Commandant du Bataillon Sacré, à mercenaire, la vie des Lancertes fut des plus mouvementés avec leurs liens étroits avec les Lacignons de Laure. Narcisse fut bien éduqué dans sa famille plutôt aisée, vivant de l'héritage du grand-père et des quelques avoirs gagnée par le paternel en tant que chef mercenaire protégeant Gué-du-Roi. Il fût rapidement encouragé à vivre sa jeunesse à l'académie patricienne de Gué-du-Roi.

Formé à l'art de la guerre, à l'économie et la rhétorique, Narcisse se concentra entièrement à son art. L'on dit qu'il vécut une vie plutôt recluse et solitaire. Il fut souvent visité de leur vivant par Hadrien Visconti, son grand-père Nathaniel Lancerte, de même que Vassili de Vignolles afin de le former et de le modeler vers son avenir. Petit fils du Carcajou, Narcisse n'hésita pas du tempérament fougueux de son grand-père. Cependant, il garda son ardeur au combat et son amour de la stratégie. Le carcajou doit sembler fort et intimidant avant de déchaîner sa fureur disait-il aux membres de sa famille.

Gradué de l'Académie avec des notes quasi-parfaites, un leadership née et un héritage familial solide, les patriciens mirent toutes leurs efforts à mettre Narcisse en place pour devenir le prochain Connétable d'Ébène. Il participa à de nombreuses rixes avec l'Armée Royale et gravit lentement les échelons. Reconnu pour ses stratégies souvent inventives et brisant avec certaines traditions Lauroises, mais garantissant toujours la victoire, on l'excusa dû à son tempérament romantique, voir rêveurs. Plusieurs confirmèrent observer leur chef écrire tard la nuit, réciter de la poésie ou observer les étoiles.

Avec le dernier soupir d'Hadrien Visconti il devenait impératif pour les patricien de garder main-mise sur l'Armée Royale et ce poste clef. Le temps et bien des exploits guerriers allaient leur donner raison. Narcisse Lancerte reçu sa nomination en 365, débutant à peine sa vingtaine, il devait se présenter au palais afin de recevoir sa nouvelle assignation. Il partie alors avec son régiment personnel, les descendants et les rares survivants des Fauves de Nathaniel Lancerte. Passant tout près du palais d'été royale, Narcisse reçu une lettre scellé, remise par la Vieille, Emma Hapfel, en main propre. Des murmures parcoururent la troupe, mais Narcisse garda la tête haute, décidant de n'ouvrir cet étrange envoi que lorsqu'ils seraient à Yr.

Le jeune Lancerte fut apperçu, la veille de la cérémonie, se rendant au palais. Il ne fut apperçu que le lendemain, à peine une heure avant la cérémonie. Ce qui choqua et provoqua des cries de stupeurs dans la foule fut la compagnie avec qui il gravit les marches menant vers le palais royale. À son bras se tenait Morta Delorme, connu comme étant la Maître du Renseignement et Chef du Cercle des Rois, portant une tenu de plus élégantes, ses cheveux remplient de fleurs et au doigt, une bague. Plusieurs patriciens serrèrent les poings de rage. Leurs désespoir fut des plus complet quand Narcisse alla se placer à la droite de la reine après sa nomination, plutôt qu'à la table patricienne. Narcisse Lancerte était dorénavant un royaliste reconnu, marié à la deuxième femme la plus influente après la reine et recevant l'oreille attentive de l'héritière du Guérisseur-Couronné. Neuf mois plus tard, Narcisse et Morta présentèrent leurs premier fils, Charles au monde, scellant ainsi leur union pour toujours devant le Céleste. Encore aujourd'hui plusieurs se demandent comment ce revirement de situation est survenu. Est-ce le soir précédent, la lettre, le mariage ou bien Narcisse était-il royaliste depuis bien plus longtemps?

En janvier 379 Narcisse cumule donc déjà 14 ans de service en tant que Connétable.