Historique Public

Robin Grisaille de Salvamer est le troisième fils d'une famille noble mineure. Son père décida de donner à Robin une éducation mathématique poussée dans l'espoir que celui-ci deviendrait un atout dans ses affaires. Après cinq ans d'études à Fulcieu, Robin, maintenant mathématicien de formation, revient à Salvamer et commence à appliquer ses connaissances au commerce familiale.

La famille Grisaille, avec le père Jean, l’héritier Joël, le second fils, capitaine Gustave et le mathématicien Robin, devient rapidement une force commerciale importante. Dans le but de renforcer l’influence de sa famille en dehors de Salvamer, Jean Grisaille envoie son plus jeune fils, Robin, à la capitale.

Robin Grisaille s’est distingué dans les cercles mathématiques par ses travaux sur les calculs de limites et ses études algébriques. Rien n’a été rendu public de ses plus récents travaux qui toucheraient sur les études statistiques. Le mathématicien n’est pas marié et compte un très petit cercle d’amis, surtout d’anciens étudiants de Fulcieu.