Historique Public

Béliam est fils de Mérule, patriarche d’une maison de Guettier en désuétude et sans terres, appauvrie par ses dettes. Mérule le père de Béliam se fait vieux, il n’est plus apte aux activités physiques et tombe régulièrement malade. Il doit donc rester au foyer auprès de sa femme Sidonie et mère de Béliam, afin qu’elle s’occupe de lui quotidiennement. Cela qui gruge les finances de la maison petit à petit, ainsi que sa réputation.

Béliam est fils unique de la maison, ses parents n’ayant eu aucun autre enfant en raison de divers facteurs tels que le manque d’argent et de terres. La famille est donc dans un piètre état et si elle ne fait rien elle tombera dans l'oubli...

Devant cet état de fait, Mérule envoya son unique fils Béliam à l'Académie Royale Patricienne du Fer-Martyr, afin de redorer le blason de la famille. Durant les qualifications, Béliam fit bonne impression auprès de la directrice Mahaut Ferrant, qui le prit comme pupille étant donné que son père ne pouvait de toute façon plus s'occuper de lui.

En son absence, Mahaut envoya Béliam au palais d'Yr pour la remplacer...