Historique Public

Dame Justine de Montbray dit Wolfe est née en 349 de parents aisés. Seule fille d'une fratrie de 5 enfants et élevée en campagne, elle a souvent fait les frais de ses frères.
Son père, Simon de Montbray, est marchand de soie et préfère la vie paisible de la campagne, loin de la cour. À l'opposé, sa mère Margaret Wolfe était une aristocrate habituée de la cour avant qu'elle ne meurt prématurément de tuberculose. C'est sa mère qui lui a montré les rouages des négociations politiques.
Son père lui apprend à monter à cheval, à tirer de l'arc et à chasser.
À 15 ans, Justine fait son entrée à la cour. Elle attire l'attention d'un grand propriétaire terrien de 40 ans son aîné, Hugues de Puiset. Les négociations faites entre ses parents et de Puiset, c'est à 18 ans qu'elle deviendra son épouse.
Elle développera avec Hugues une belle relation de respect mutuel et d'affection sincère, sans plus. Elle se découvrira une passion pour la fauconnerie et la chasse à courre. On dit d'ailleurs que l'amour que Dame Justine a pour ses enfants n'a d'égal que son amour pour ses 5 chiens Ruby, Hever, Urian, Bess et Purkoy.
Hugues meurt 7 ans plus tard, laissant sa fortune à son épouse et leur 2 filles.
Veuve depuis maintenant 5 ans, dame Justine a décidé de rejoindre les intrigues des aristocrates de la cour afin d'y faire sa place, comme sa mère des années auparavant.