On dit souvent que c'est les parents qui font les plus gros sacrifices pour leur enfants, mais pour nous ce fût l'inverse. La folie mène rapidement à la mort. Je voulais retrouver ma sœur, mais voyez-vous elle n'est plus de ce monde. Cet homme s'en est assurer. C'est ce que les gens me disent, mais bien franchement n'importe qui aurait pu faire ça. Les gens aiment leur alcool, leur jeux et leur force, mais quand tout cela se mélange, la force devient la violence, l'alcool la pire des drogues et les jeux de la manipulation.
Je me suis éloigné de ce type de vie lorsque je suis partit vers les montagnes blanches dans Avhor. Une vie plus paisible à aider mon prochain et faire ce que je pouvais pour que la paix et le calme règne autour de moi, mais je ne suis pas partit là-bas en oubliant la seule famille qu'il me reste. Mes neveux, je veux que leur vie soit meilleur. Ils sont tout ce qu'il me reste. Je vous promets de prendre soin de vous autant que j'en suis capable.
C'est s'être finalement aventurée dans la cour d'Yr qui lui a permit de rencontrer une femme d'exception qui l'a poussa à lui offrir son cœur. Claude De Sabran fiança celle-ci au Bal des Masques 379 et c'est avec grande joie qu'elle accepta. Le 60e jour de l'hiver 379 fût une date à conserver. Elle ne s'était pas unie pour n'importe qu'elle raison. C'est une partenaire, qui a les même projets, veille l'une sur l'autre et s'alimente dans leur passion pour la découverte. Claude De Sabran la complète dans sa grande pensé de protéger le peuple et de veiller à leur sécurité. Ainsi, sans retour et regret qu'Haralyne Candya est devenue Haralyne De Sabran.