Jeune Avhoroise venant de la Sainte Citée de Treia. Rejoint d'autres membres de sa famille Mandevilla, grande famille bourgeoise et patricienne. Religieuse au coeur d'or. Le Céleste la guide, comme un champ de tournesol montant vers le ciel levant.
''L'amarante était vénérée des incas qui lui attribuaient des pouvoirs surnaturels, les aztèques la nommaient: la fleur aux miracles. Dans le langage des fleurs, l'amarante rouge symbolise la fidélité et la constance amoureuse tandis que l'amarante multicolore annonce plutôt des amours variés.''
''Il s'agit d'une plante grimpante volubile à tiges ligneuses portant des feuilles simples et opposées, coriaces et lustrées. Les fleurs réunies en grappes sont en forme de corolle partagée en 5 lobes, elles ont une forme d'entonnoir ou de plateau selon les espèces.
Cette plante vivace au feuillage persistant est une plante d’intérieur ou d’extérieur suivant le climat sous lequel vous vivez. Attention, le latex qui s’écoule de la plante lorsqu’on la coupe est toxique, comme la plante dans son entier d'ailleurs.''
L'on peut en déduire ce que l'on veut par ses dires. Il en reste que pour Amaranth, le rouge et l'or son les deux couleurs de mise. De part son nom, mais aussi toute la lignée et tous ceux qui se rattachent d'une quelconque façon au Mandevilla, porte leur nom dans les fibres. L'or reste la lumière du Céleste qui rayonne à l'horizon des champs. Sangs de leurs ennemis? Pas pour Amaranth qui ne veut se soumettre à l'idée que les gens sont uniquement mauvais... le Céleste peut toujours les sauver.