Historique Public

Famille originaire du centre de Val-de-Ciel proche du Château des Bassors, lieu reconnu pour être le point stratégique de la défense du Mur de Theodas.
Le père de la famille y était instructeur militaire depuis plusieurs années et le nom du Lieutenant Letendre ne laissait pas présager la rigueur de l'homme qui vous entraînerait au combat. Sa femme, Grâce était institutrice dans une petite école du village. Ils étaient une famille modeste mais respecter et le nom Letendre était connu au sein de l'armée du VdeC.
L'aînée Armada fut formée, selon les convenance locale à l'école Celesienne d’Antre-du-Loup afin d'y apprendre la foi, les dogmes et les rites d’ Ébène.
Ost, fut formé selon la tradition militaire par nul autre que son père. Ce dernier souhaitait que son fils puisse un jour être un grand stratège et général même si la famille n'avait pas de titre de Noblesse.
Tout se passait comme prévu et les 2 enfants devenu grand étaient devenus maintenant de jeunes adultes. Mais suite à un évènement malheureux, Armada et Ost n'eurent d'autres choix que de quitter la maison qui les avaient vu grandir.

Ost est un sergeant normalement posté sur le grand-mur.